Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de construction de marché de proximité annoncé à Bangolo

La construction d’un marché de proximité dans le village communal de Binao, à Bangolo, est annoncée dans le cadre de la réalisation d’un projet gouvernemental de construction de grands marchés dans une quarantaine de communes, sur l’ensemble du territoire ivoirien, avec pour objectif de contribuer à la baisse des prix des produits vivriers dans le pays.

« C’est avec joie que nous avons reçu la nouvelle de la direction régionale de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV), annonçant la construction dans le village communal de Binao de bâtisses qui serviront de marché de proximité destiné à ravitailler d’autres localités du pays », a fait savoir, le maire de Bangolo, Gah Yémonli, dimanche 08 janvier 2023, au cours d’un entretien.

Selon les responsables régionaux de l’OCPV, le marché de Binao coûtera à l’Etat la somme de 150 millions et constituera le lieu de ralliement de tous les produits vivriers cultivés dans le département. Il permettra également aux personnes intervenant dans la chaîne de production et de commercialisation de ces aliments, d’économiser en énergie physique et d’éviter des grandes dépenses financières liées aux frais de transport.

Le 07 décembre 2022, dans le cadre de la mise en application du programme social étatique, le Premier Ministre Patrick Achi a procédé, à Yakassé-Attobrou (Région de la Mé) au lancement des travaux de construction sur l’ensemble du territoire de quarante marchés de proximité d’un coût total de 6,2 milliards de FCFA.

Au cours de la cérémonie de pose de la première pierre de ces bâtiments commerciaux, M. Achi a porté à la connaissance des populations que les 40 marchés constituent la phase pilote d’un projet qui s’achèvera avec un total de 155 centres commerciaux de proximité, d’un coût global d’environ 20 milliards de FCFA.

Source: Agence Ivoirienne De Presse