Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un programme pour inculquer l’éducation financière chez les enfants

L’ONG Junior Achievement Côte d’Ivoire, en collaboration avec le groupe Prudential Belife Insurance, a annoncé, mercredi 1er février 2023 à Abidjan, avoir mis en place un programme de formation des facilitateurs dénommé « Cha ching », afin d’inculquer l’éducation financière chez les enfants de 7 à 12 ans.

Selon la Responsable marketing opérationnelle à Prudential Belife assurance, Emmanuella Okou , Cha ching est un programme d’éducation financière qui vise à donner aux enfants des bases et des valeurs fondamentales en ce qui concerne la gestion des finances.

« Le programme Cha Ching permet d’inculquer les concepts qui sont gagner, épargner, dépenser et faire des dons aux enfants et par ricochet, de développer leurs capacités entrepreneuriale et financière » a-t-elle indiqué.

Le consultant en gestion de projet, Paul André Murphy N’goran, a expliqué aux facilitateurs qu’ils auront pour rôle de sensibiliser les enfants sur l’éducation financière dans la vie active à travers des bandes dessinées mis en place dans le programme cha ching afin de faciliter la compréhension des concepts lies aux finances aux enfants.

« Il est important de faire comprendre aux enfants le concept selon lequel l’argent se gagne dignement et doit être épargné puis dépenser judicieusement et à bon escient car a mesure que l’inclusion financière se développe, l’importance de l’éducation devient critique pour un pays », a déclaré M. N’goran.

Depuis 2020, JA Côte d’Ivoire travaille en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation en vue de développer l’éducation financière dans le système éducatif ivoirien, ceci via la mise en œuvre du programme « Cha Ching ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse