Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un professionnel de la photographie appelle les jeunes à la créativité

Le directeur commercial et marketing chez Canon Afrique centrale et du Nord, Amine Djouahra, a appelé les jeunes Ivoiriens à la créativité, lors d’une tournée de présentation de ses appareils à Abidjan.

« La nouvelle gamme rend la vie plus simple pour les créatifs des quatre coins de la planète, d’une simple pression sur un bouton. Aujourd’hui, les créateurs en Côte d’Ivoire pourront également faire partie du mouvement. C’est exactement ce dont a besoin l’Afrique pour rivaliser à l’échelle mondiale dans cet espace de création de contenu si compétitif », a déclaré M. Djouahra, le 04 octobre 2022 à Abidjan.

Il a invité les documentaristes, réalisateurs cinématographiques, les amateurs de photographie d’action et de sport, les photographes, les vidéastes et créateurs de contenu à saisir l’opportunité pour réaliser leur rêve.

Cette tournée du fournisseur permet de répondre à des questions concernant la stratégie de la marque, le développement de la création de contenu en tant que secteur à part entière dans le pays.

Lors de cet événement où le consommateur était à l’honneur, le débat a porté sur les raisons pour lesquelles la technologie sans miroir est en train de dominer le monde de la photographie ainsi que sur la nécessité croissante de passer du réflexe numérique au sans miroir.

En 2021, l’UNESCO dans son rapport traitant des industries cinématographiques et audiovisuelles en Afrique, a révélé que ce secteur pèse quelque cinq milliards de dollars dans le Produit intérieur brut (PIB) du continent africain.

Source: Agence Ivoirienne de Presse