Côte d’Ivoire-AIP/ Un producteur agricole de Vavoua lance la construction d’un centre de santé à Petit Bandiahi
Le grand producteur agricole de Bazra, dans la sous-préfecture de Vavoua, Nanourougo Soro, a initié la construction d’un centre de santé intégré à Petit Bandiahi à travers la pose de la première pierre de cette édifice, samedi 15 janvier 2022, avec l’appui de directeur départemental de santé Nord-Est de Bouaké, Dr Irié Bi Vanié Norbert.
Ce centre de santé sera bâti sur un îlot de quatre lots avec le strict respect des normes liées à la construction des centres de santé urbains modernes.
Selon M. Irié Bi, cadre du département de Vavoua, il est très important d’accompagner ses parents de Petit Bandiahi pour la construction d’un centre de santé à cause du fait que cette localité soit enclavée et éloignée des autres centres de santé des grandes localités de Bazra et de Danano.
Il a exhorté les populations de Bandiahi à s’approprier ce projet, saluant l’initiateur Nanourougo Soro pour ses actions de développement durable.
Au nom des populations de Bandiahi, Nanourougo Soro a remercié M. Irié Bi pour avoir accepté d’accompagner le projet.
Petit Bandiahi est une petite et belle localité peuplée de grands producteurs agricoles et dont la population est estimée à plus d’un millier d’habitants.
Cette localité est dotée, grâce à M. Soro Nanourougo, d’une école primaire de six classes et de six logements modernes de maîtres.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE