Des coupeurs de route armés de kalachnikov ont tiré à bout portant, dans la matinée du lundi 26 février 2022, sur trois éléments de Forces de défense et de sécurité en patrouille de sécurisation de l’axe Pina Borokro – Sampa, une localité située à une dizaine de kilomètres de la frontière de Bondoukou – Ghana.
Ces tirs de feux ont causé la mort sur le coup d’un policier. Un gendarme a été touché gravement à l’omoplate et a été conduit en urgence à Abidjan pour des soins intensifs. Un autre militaire est sorti de ce traquenard avec des blessures légères.
Cette indélicats entendaient maintenir en leste des passagers d’un car qu’ils dépouillaient de leurs biens sur cette voie en ce jour de marché marqué par une affluence certaine des commerçants. Cette patrouille avait été alertée par des personnes ayant eu vent de cette agression perpétrée sur des occupants d’un véhicule de transport commun.
Une patrouille de sécurité ratisse la zone des exactions pour garantir la circulation des personnes et des biens dans cette localité. Une enquête est en cours pour mettre le grapin sur ces bandits, selon une source sécuritaire.
Face à ce drame, les autorités sécuritaires de Bondoukou rassurent les populations sur leur volonté inlassable de maintenir un climat de paix et de sécurité dans la région du Gontougo.
Cette énième attaque fait suite à celle survenue, le 14 janvier 2022, au PK 10 sur l’axe Bondoukou- Bouna. Un gendarme avait trouvé la mort abattu par des braqueurs. Cette période de d’ouverture de la campagne de l’anacarde est propice à des actes de délinquance et de grands banditismes dans cette région, a-t-on appris sur place.
Source: Agence Ivoirienne de Presse