Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un plaidoyer pour la mise d’un plan national de renforcement des capacités des rois et des chefs traditionnels

Le Collectif des chefs de village de la sous-préfecture de Kokumbo souhaite la mise en place d’un plan national de renforcement des capacités des rois et des chefs traditionnels de toute la Côte d’Ivoire.

Cette recommandation du Collectif a été faite vendredi 4 mars 2022 à Kimoukro, un village de la sous-préfecture, au terme d’un atelier de formation de trois jours sur « La diplomatie coutumière, la gouvernance administrative, politique et socio-économique, locale ». Cette formation a été animée par le directeur du Festival international de la route des Reines et des Rois (Festi-Rois), Professeur Urbain Amoa.

Le Collectif des chefs de village de la sous-préfecture de Kokumbo a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, pour son attachement à la chefferie traditionnelle, à la Chambre des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire et au fonctionnement des institutions traditionnelles.

Au terme de cet atelier de formation des chefs de village de la sous-préfecture de Kokumbo, il a été conçu un organigramme fonctionnel applicable à tout village, un code de cohabitation fraternelle pacifique et une méthodologie pratique de résolution des conflits.

Source: Agence Ivoirienne de Presse