Le Rotary club Abidjan Biétry et la Société de développement des forêts (SODEFOR) ont procédé, lundi 30 août 2021, à la signature d’une convention de partenariat en vue de réhabiliter le couvert forestier ivoirien.
« Nous voulons matérialiser nos engagements à travers cette signature. Le Rotary club Abidjan Biétry marque ainsi un pas de son engagement international en décidant, sur trois années renouvelables, de faire du reboisement », a déclaré le président Arthur Assi, en expliquant que les Rotariens veulent protéger l’environnement et lutter contre la déforestation.
La directrice du centre de gestion d’Abidjan de la SODEFOR, le colonel Hortense Kouassi, s’est pour sa part félicité de ce partenariat qui vise à réhabiliter les forêts. « Nous côtoyons le Rotary club Abidjan Biétry avec qui nous avons reboisé 12 hectares soit quatre hectares par an. Et nous souhaitons avoir d’autres partenaires pour nous aider réhabiliter nos forêts qui sont en chute libre et dans des forêts dégradées », a-t-elle ajouté.
Plus de 18 millions de dollars de subventions mondiales de la Fondation ont été alloués à des actions pour l’environnement au cours des cinq dernières années. Depuis 2020, l’environnement est devenu le septième axe stratégique du Rotary. Il fournira aux Rotariens, davantage de moyens pour avoir un impact positif.
Source: Agence Ivoirienne De Presse