La fondation Indénié-Djuablin art et culture (FIDAC) a organisé, mercredi 22 décembre 2021, à l’Alliance Franco-Ivoirienne, un panel sur la culture le tourisme et le digital en vue d’amener les jeunesses de la région à s’intéresser à la culture et en faire une source de richesse.
Le panel a porté sur trois thèmes à savoir « Culture et le tourisme à l’heure du digital », « entreprendre dans la culture et le tourisme local », et « Jeunesse, acteur du développement culturel, touristique et économique », thème général de l’IDF 2021. Il est organisé en prélude au lancement des festivités de la deuxième édition de l’Indénié-Djuablin festival (IDF) prévues démarrer ce jeudi 23 décembre 2021 au palais royal.
Le spécialiste de la communication digitale Cyriac Gogou a encouragé les jeunes à être des acteurs de changement et vendre la destination Côte d’Ivoire et principalement la destination Abengourou avec le digital la nouvelle opportunité et à faire en sorte que le contenu de leur message sur les réseaux sociaux soit valorisant.
« Avec le digital, vous pouvez gagner votre vie et de l’argent », a fait savoir M. Gogou. Il a ajouté que le digital apporte la connaissance, l’expertise et le bienêtre.
La présidente de FIDAC, Kouadio Diana, a souligné que l’objectif de la fondation est d’appréhender l’économie et le développement à partir de la culture et du tourisme à travers le digital et de trouver un début de solution à la problématique de la pauvreté et « du mal de développement de l’Afrique ». Mme Kouadio a exhorté les jeunes d’Abengourou à adapter les us et coutumes les croyances et traditions de leurs ancêtres au monde moderne pour innover et créer de la richesse.
Créée en décembre 2019, la FIDAC a pour slogan « Ensemble pour l’autonomie de chacun ». Elle place au cœur de ses actions le développement, la promotion, la sauvegarde du patrimoine des arts de la culture et du tourisme durable en Côte d’Ivoire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse