Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un opérateur économique ivoirien distingué pour ses actions sociales et de développement

Un opérateur économique ivoirien, Coulibaly Amadou, a reçu le grand prix du manager citoyen pour ses actions sociales et de développement, selon un communiqué transmis jeudi 15 décembre 2022, à l’AIP.

M. Coulibaly, souligne-t-on, a, à son actif, la réhabilitation et la construction d’écoles primaires et secondaires, l’octroi d’aides de frais de scolarité, les assistances sanitaires aux populations et les appuis aux femmes et aux jeunes pour des activités génératrices de revenus.

“Le but de tout entrepreneur est de gagner de l’argent. Mais les meilleurs d’entre eux sont ceux qui impactent positivement la communauté par leurs actions. Coulibaly Amadou est de cette trempe. Life builders veut, à travers cette distinction, reconnaitre ses efforts pour avoir apporté l’éducation à des milliers d’enfants et la santé aux populations. Mieux, par le biais de son entreprises, il a crée des emplois qui permettent à de nombreuses familles de vivre dignement”, a indiqué le président de ladite structure, Sylvain N’Guessan, samedi 10 décembre 2022.

L’opérateur économique s’est réjoui de cette distinction.

” Je ne savais pas que j’étais suivi. Je ne faisais que le devoir que mes parents m’ont appris. Le partage et la solidarité avec son prochain. Je veux donc dédier cette récompense à mes parents, mon épouse et à l’ensemble des populations de Sinématiali pour m’avoir adopté. Je ne saurais célébrer cette récompense sans remercier également le ministre Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet du président de la République”, a réagi M. Coulibaly Amadou après la réception de son trophée, tout en exhortant les jeunes à s’inscrire dans la dynamique de l’entreprenariat.

Quant à l’ex chef d’Etat major de l’armée ivoirienne, Soumaïla Bakayoko, et président du conseil d’administration de la SIR, qui remettait la distinction, il a félicité le récipiendaire et son épouse pour ce mérite.

” Félicitation à vous. Vous êtes un grand exemple pour la jeunesse. Cette dernière à qui cette soirée est dédiée, doit suivre l’exemple de tous ceux qui sont primés aujourd’hui. Des mots forts ont parlé de vision. Il faut avoir une vision. Sans elle, vous ne pouvez pas y arriver. Elle est la lumière et la lanterne qui nous motive”, a-t-il laissé entendre.

Plusieurs autres personnalités et chefs d’entreprise ont été distingués au cours de la 8ème édition du diner-gala de remise du grand prix Life-Builders. Notamment, Cissé Sindou, le président du Conseil régional du Folon qui a ravi le grand prix du meilleur manager du secteur de l’immobilier.

Doumbia Assata, la PCA de l’entreprise coopérative des agriculteurs de Méagui (ECAM) est repartie avec le grand prix du secteur agricole. Issa Tchere, directeur général de Philadelphie Immobilier, Cissé Yaya, le patron de ETCP et Simporé Ismaël, le directeur général de Simportrans International, ont remporté respectivement les grands prix de la meilleure entreprise innovante du secteur des transports et du secteur import-export.

Source: Agence Ivoirienne de Presse