Agnibilékrou, 03 avr 2022 (AIP)-Le conseil du développement du Djuablin (CDD), créé pour booster le développement du département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), a été présenté aux populations samedi 02 avril 2022 à l’occasion de la cérémonie d’investiture parrainée par le directeur des Moyens généraux de la direction générale des Impôts, Ouattara Dramane dit « OD ».
Selon le président du CDD, Kouacou Tanoh André, l’objectif du CDD est de permettre aux jeunes de penser et de poursuivre le développement du département d’Agnibilékrou. Il s’inscrit surtout dans les sillons déjà tracés par leurs parents et leurs aînés.
M. Kouacou a demandé aux jeunes d’éviter de voir le développement uniquement sous l’angle pécuniaire, mais surtout sous l’angle des idées, de la volonté, de l’information et de la formation individuelle et collective. Il a invité les filles et les fils du département d’Agnibilékrou à adhérer au CDD pour le bien-être des populations.
Le préfet d’Agnibilékrou, Hamilton N’Guessan N’Dré Michel, a salué la création du CDD, un « cadre de réflexion », pour aider à améliorer le bien-être social des populations du département qui regorge des potentialités économiques importantes.
Source: Agence Ivoirienne De Presse