Le conseil municipal de Madinani a validé le nouveau Plan directeur d’urbanisme de la commune, lors d’un atelier tenu le samedi 27 novembre 2021.
Des émissaires du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) ont présenté les propositions d’aménagement qui doivent être faits dans le cadre de la réalisation du Plan d’urbanisme de détail (PUD) de la ville de Madinani.
Trois commissions de travail ont été mises en place au cours de l’atelier. A savoir, la commission validation des propositions d’aménagement en termes d’extension urbaine (lotissement pour extension), la commission validation des propositions d’aménagement en termes d’emprises à muter et la commission validation des propositions d’aménagement en termes de restructuration de quartier.
Cet atelier avait pour objectif de présenter aux différentes parties prenantes, un Plan d’aménagement indicatif (PAI) et de recueillir leurs observations et points de vue. « Ce qu’il faut savoir, c’est que quand vous faites des propositions d’aménagement, il faut échanger avec les populations pour voir si ces propositions répondent vraiment à leurs aspirations ou s’il faut apporter des correctifs pour que dans l’exécution de ce qui est proposé tout le monde soit en phase. C’est le but de cet exercice que nous avons fait », a soutenu le chef du département urbanisme et développement territorial du BNETD, Kouadio Jean.
Selon le premier adjoint au maire, Koné Siriki, le Plan directeur d’urbanisme vient pour mettre de l’ordre, mettre fin à l’anarchie et une nécessité de repenser la ville de Madinani. Ce projet d’urbanisme vise à canaliser le développement de la ville, les grandes orientations, les outils de planification urbaine et les principaux textes relatifs aux plans d’urbanisme directeur, qui ont été adopté en plénière par les conseillers municipaux.
Source: Agence Ivoirienne de Presse