Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Un nouveau commissaire général pour le Popo carnaval de Bonoua

Le médecin-colonel Yao Ampoh a été nommé mercredi 08 septembre 2021 le nouveau commissaire général du Popo carnaval de Bonoua en remplacement de Kacou Paul.

Lors d’une cérémonie de passation de charges, le commissaire général sortant, Kacou Paul, a remercié le maire de Bonoua, Jean-Paul Améthier, pour lui avoir permis de conduire, pendant trois années, les destinées du festival, se félicitant de la tenue des états généraux du Popo carnaval et des résultats obtenus pendant cette période.

Le président de l’Association régionale pour l’expansion économique de Bonoua (AREBO), Hoba Jean, qui présidait cette cérémonie, a salué la qualité du travail effectué par l’ancien commissaire général et souhaité plein succès à son successeur, le médecin-colonel Ampoh.

Manifestation culturelle célébrée chaque année, le Popo carnaval tire ses origines des modifications que les jeunes de Bonoua apportèrent à la fête des ignames.

Ainsi, en 1946, ils innovèrent en organisant le « Popo » (qui signifie masque en langue abouré). Beaucoup plus tard, devenus des adultes, ils baptisèrent la fête du nom de « Popo Carnaval », en y introduisant l’aspect moderne (carnaval) sous la forme d’un défilé de chars.

Source: Agence Ivoirienne de Presse