Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un mouvement de soutien à Aka Aouélé investit son président de la section d’Ayamé

Le mouvement des enseignants pour le soutien au président du conseil régional, Dr Aka Aouélé (MES3A) a investi, samedi 10 juin 2023, le président de sa nouvelle section d’Ayamé dans la salle des mariages de la mairie.

Le président régional du MESA3 du Sud-Comoé, Fofana Mohamed Lamine, a révélé que la création de ce mouvement est la résultante des actions menées, surtout celles en faveur de l’éducation dont ils sont les acteurs principaux, par le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé.

Dans l’optique d’installer le MES3A dans toutes les localités du Sud-Comoé, la section du « Dandji » a été mise sur pied afin de permettre aux enseignants d’Ayamé et des localités environnantes d’adhérer à ce mouvement pour soutenir les actions de développement de Dr Eugène Aka Aouélé dans la région du Sud-Comoé, a ajouté M. Fofana.

Il a exhorté le nouveau bureau du MES3A au travail, à la sagesse et à la rigueur pour le bon fonctionnement de ce mouvement.

Le président du MES3A de la section d’Ayamé, Kouadio Roger, a fait savoir qu’il était important pour Ayamé et ses localités environnantes de soutenir les « nombreuses » actions de développement du Dr Eugène Aka Aouélé dont la construction des collèges de proxilité dans le Sud-Comoé, dont l’école de proximité en fait partie.

M.Kouadio a indiqué que les enseignants à travers le MES3A veulent lui témoigner toutes leur reconnaissance, mais aussi promouvoir sa politique inclusive de développement par la vulgarisation de ses actions qui contribuent à la paix, à la cohésion sociale et au bien-être de la population.

Il s’est engagé avec son bureau à travailler dans la paix et l’harmonie en faisant connaître les actions de développement du Dr Eugène Aka Aouélé dans le Dandji ».

Le président du conseil économique social environnemental et culturel (CESEC), par ailleurs, président du conseil régional du Sud-Comoé, parrain de la cérémonie, Dr Eugène Aka Aouélé, s’est réjoui de la création de la section d’Ayamé du MES3A, et a félicité l’ensemble du bureau du MS3A d’Ayamé.

Dr Aka Aouélé a ajouté qu’ils travailleront ensemble à Ayamé et ses localités pour leur bon développement.

Le MES3A existe déjà dans plusieurs localités du Sud-Comoé, note-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse