Un mécanicien, H. L, a été condamné mercredi 07 décembre 2022 par la section de tribunal de Bouna à douze mois de prison ferme et à une amende de 300 000 FCFA, pour recel portant sur une moto.
Le vol de cette moto survenu en novembre avait été signalé auprès des services sécuritaires de Doropo. Pour s’en débarrasser le plus rapidement possible, les voleurs ont jugé utile de revendre la moto à vil prix, à savoir 70 000 FCFA.
Voyant en cela une réelle opportunité, le mécanicien, sachant que la moto a été volée, saute tout de même sur l’occasion et l’ achète. Les jours suivants, il entreprend des travaux de remodelage sur l’engin en vue de sa revente. Mais pressé de revendre la moto, il ne parvient pas à faire tous les travaux comme prévus.
Il l’expose devant son garage, en attente de clients. Le propriétaire, en passant un jour dans les environs, reconnaît sa moto malgré les légères modifications qu’elle a subies. A la demande des documents de la moto, le mécanicien balbutie et rentre dans une colère noire, ce qui étonne son entourage.
La gendarmerie est alertée. Il est conduit à la brigade où il n’a pu convaincre les agents que la moto lui appartient. Il finit par craquer et avoue que l’engin a été effectivement volé et qu’il a voulu en tirer profit.
Source: Agence Ivoirienne de Presse