Le président du Comité national de pilotage des Partenariats public-privé (CNP-PPP), Kouyaté Moussa, a procédé, vendredi 27 janvier 2023 à Abidjan-Plateau, à la présentation d’un magazine trimestriel dénommé « 3P Magazine », lors d’une cérémonie, en présence du représentant du Premier ministre, Georges Koffi Bolamo.
Ce magazine, disponible en français et en anglais, d’une quarantaine de pages dont la Une est consacrée au président de la République, comprend plusieurs rubriques. Il s’agit, entre autres, de dossiers spéciaux, reportages interviews, actualités d’illustrations, les acquis et réalisations en matière de Partenariats public-privé (PPP).
Selon M. Kouyaté, ce trimestriel se veut le vecteur d’information par excellence de l’action du gouvernement à travers les partenariats public-privé touchant toutes les couches socio-professionnelles. Il sera un outil de communication efficace permettant de relayer de façon régulière auprès des populations les efforts et les actions concrètes des ministères techniques sectoriels.
« Il permettra de faire connaître au plus grand nombre les enjeux de l’utilisation PPP ainsi que l’impact des projets sur le développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.
Le représentant du Premier ministre Georges Koffi Bolamo a souligné que le 3P Magazine est également un outil didactique, pédagogique, un relais et une passerelle entre toutes les parties prenantes de l’action du développement public. Il a invité les initiateurs à pérenniser cette action qui contribuera à tisser un relation avec les populations.
Le CNP-PPP, créé par décret en 2012 et opérationnalisé en 2014, est un instrument privilégié du Gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique développement déclinée à travers le Plan national de développement (PND). Notre structure intervient à toutes les étapes du cycle de vie des projets PPP à travers des montages complexes qui requièrent une grande technicité juridique, financière et opérationnelle.
Ses missions sont, entre autres, de favoriser le développement des PPP en Côte d’Ivoire et notamment d’élaborer la stratégie nationale de développement des contrats de PPP à moyen et long terme, de valider, en collaboration avec les autorités contractantes, le programme annuel des projets à réaliser en contrats de PPP.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE