Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/ Un leader réligieux du Christianisme céleste veut contribuer à la lutte contre la pauvreté en milieu chrétien

Le président de l’association Solidarité pour le développement des paroisses célestes en Côte d’Ivoire (ASDPCCI); le Most évangéliste Domoraud Alcide François, a décidé de contribuer à la lutte contre la pauvreté en milieu chrétien.

Le most évangéliste Domoraud, par ailleurs président fondateur de l’église” mont Sinaï, la révélation de Gonzagueville” a fait cette déclaration, vendredi 09 septembre 2022, dans sa paroisse sise à Abidjan Port-Bouet à la suite de l’obtention de deux prix, notamment celui du “Sel” et de la “Lumière” décernés par l’Union des journalistes et communicateurs chrétiens de Côte d’Ivoire (UJCOMCCI).

Ces prix viennent couronner ses qualités professionnelles, son témoignage et ses actions de développement et d’ordre social en vue d’impacter la société ainsi que sa contribution à la croissance de l’évangile intégral, selon les écritures bibliques.

Pour le serviteur de Dieu, la croissance de l’église passe avant tout par l’épanouissement social et économique du fidèle chrétien. A ce titre, il a mis en place la Caisse céleste d’investissement et de développement ( CCID) pour financer des micro projets destinés aux jeunes chrétiens en vue de les faire sortir de leur situation précaire. L’objectif étant la recherche de leur bien être.

Des femmes de Grand Zatry dans le département d’Issia ont également reçu un financement du CCID dans le domaine du commerce pour leur permettre d’être autonome financièrement.

L’association a pris à bras le corps l’épineuse question du chômage au sein de la jeunesse chrétienne en signant un partenariat avec le Centre africain de développement et de la recherche (CADEC), a souligné l’homme de Dieu. Ce partenariat a permis de former 50 auditeurs chrétiens de toutes dénominations religieuses en transit import-export suivi d’une autre formation en achat et logistique.

” Nous avons insérés tous ces étudiants dans le tissu socioprofessionnelle et faisons de telle sorte que la jeunesse ne soit pas livrée à des vices comme le banditisme ou le vol”, a-t-il fait savoir, précisant que cette action contribuera au développement social et économique des différentes paroisses auxquelles appartiennent ces étudiants.

Créée en 2014, l’association vise à lutter contre la pauvreté, briser les murs de méfiance entre les chrétiens, former la jeunesse sur l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles et surtout créer des infrastructures pour la croissance de l’église céleste.

Source: Agence Ivoirienne de Presse