Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un journaliste offre des vivres à la communauté musulmane de Lakota

Un journaliste professionnel, Sam Wakouboué a offert, samedi 02 avril 2023, à Lakota, des vivres à la communauté musulmane locale, en soutien au jeûne.

Le don de M. Wakouboué comprend une tonne de riz, des pâtes alimentaires, du sucre, de l’huile, ainsi que du lait. Ces vivres ont été distribués aux leaders religieux ainsi qu’aux fidèles musulmans, venus des localités de la sous-préfecture de Goudouko et Niabézaria.

« Nous sommes dans un temps de prière et de partage», a confié le donateur, qui a expliqué que les vivres viennent en soutien aux actions en faveur des musulmans en cette période de carême, et qu’ils s’inscrivent dans la quête de la paix entre les communautés de Lakota.

« Que la paix et l’amour soient au devant des prières adressées à Dieu », a plaidé le journaliste, qui a rappelé son espoir que les élections locales de 2023 se tiennent dans la quiétude.

Le collaborateur de la ministre des Affaires étrangères s’est réjoui que les leaders religieux aient pris l’engagement d’élever des prières vers dieu pour la paix à Lakota.

Sam Wakouboué a déjà apporté des tapis de prière aux fidèles musulmans de Akrédouladé, un équipement pour l’église méthodiste unie de Gnazaroko, un tricycle aux femmes de Goudoukou ville, fait-on savoir.

Source: Agence Ivoirienne de Presse