Côte d’Ivoire-AIP/Un individu condamné à trois mois de prison pour vol de téléphone à Doropo
D. Ahmed, domicilié à Doropo, a été condamné mercredi 09 août 2023 par la section de tribunal de Bouna à trois mois de prison ferme et à une amende de 100 000 FCFA pour vol de portable.
Ahmed s’est rendu dans un maquis de Doropo pour une partie de gaieté avec des amis. Ayant vu le téléphone du jeune, l’une des serveuses du maquis a souhaité l’acheter. Il lui vend le portable à 25 000 F. Elle lui donne 20 000 F et lui de passer après, pour récupérer les 5000 F restant. Il lui remet alors le portable.
Des jours plus tard, Ahmed passe voir la jeune dame au maquis, pour le reste de la somme, mais celle-ci lui dit de patienter. Des jours après, quand il repasse c’est encore le même refrain. Finalement agacé après de nombreux rendez-vous infructueux, il se renseigne sur le domicile de la serveuse, et apprend qu’elle habite un studio, qu’il finit par identifier.
Le 10 juillet pendant qu’elle se reposait à son domicile vers 13h , Ahmed s’y est introduit et a débranché le téléphone doucement, avant de disparaître.
Dans la soirée lorsqu’elle a aperçu Ahmed vers une boulangerie de la ville, il a aussitôt pris la fuite. Elle a donc compris qu’il était l’auteur du vol. Elle va alerter la police qui mettra le grappin sur le jeune homme quelques jours après. Concernant le téléphone portable, Ahmed dit l’avoir revendu à un passager en partance pour Abidjan.
Source: Agence Ivoirienne de Presse