Un voyageur qui avait trouvé gîte et couvert chez le chef d’une communauté étrangère à Niakara a été mis aux arrêts par la brigade de gendarmerie nationale de Katiola, pour avoir dérobé la somme 300.000 FCFA chez son hôte.
Il est également accusé d’être un trafiquant de drogue, a appris l’AIP, dimanche 04 septembre 2022, auprès des responsables de cette communauté issue d’un pays limitrophe.
Selon le chef de la communauté, Soualiho Traoré, ce voyageur qui évoquait des soucis pécuniaires et qu’il avait accueilli chez lui afin de l’aider à rentrer à Conakry, a soutiré la somme de 300.000 FCFA à son fils, avant de prendre ses jambes à son cou en direction de Bouaké, le 1er septembre à l’aube.
“Informé de sa fuite le même jour, nous l’avons aussitôt traqué et intercepté à bord d’un véhicule de transport en commun à l’entrée Nord de la ville de Katiola. Il avait en sa possession la somme de 300.000 FCFA, correspondant à la somme volée à mon fils”, a expliqué M. Traoré à l’AIP.
Conduit à la brigade de gendarmerie nationale de Katiola, l’homme a reconnu son forfait et a dit qu’il se rendait à Bouaké pour acheter de la drogue. Il a finalement été mis aux arrêts par la maréchaussée de Katiola, après une confrontation avec la présumée victime.
Source: Agence Ivoirienne de Presse