Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP / Un hommage rendu à Lakota à l’ancien ministre Boga Doudou Emile

Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin »KKB », a rendu, à Lakota, un hommage à l’ancien ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation du président Gbagbo Laurent, feu Boga Doudou Emile, à l’occasion de la fête d’excellence, organisée par le lycée qui porte son nom.

Fils de Lakota, le ministre de la Réconciliation nationale a tenu à accompagner, vendredi 26 mai 2023, le maire de Lakota, Samy Merhy, invité à cette journée du mérite et de l’excellence.

Kouadio Konan Bertin a souhaité, par-là rendre un hommage à feu Boga Doudou Emile, a-t-on noté. Il a salué l’exemple de réussite par le travail et par le combat, dont l’ancien ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation s’est illustré.

« Boga Doudou Emile était un homme de conviction. Il est aussi un modèle de persévérance. Nous n’étions pas du même parti, mais nous tous avions de l’admiration pour lui. En tant que fils de Lakota, il faisait notre fierté », a déclaré Kouadio Konan Bertin.

Le ministre de la Réconciliation nationale s’est réjoui de la présence à la cérémonie de la fille de Boga Doudou Emile, Mme Gbazey Reine, marraine des activités du conseil scolaire des délégués de classe de cet établissement.

« Soyez rassurée, chaque fois que vous aurez besoin d’un conseil ou de quoi que ce soit, nos bras et nos portes vous seront ouverts », a poursuivi le ministre .

L’ex- ministre, Boga Doudou Emile, a été tué au cours de la rébellion de septembre 2002, Une année après son décès, en 2003, le collège moderne de Lakota fut baptisé de son nom. C’est un établissement public secondaire de 67 classes pédagogiques , avec un effectif de 3876 élèves, dont 1765 filles, durant cette année scolaire 2022-2023.

Source: Agence Ivoirienne de Presse