Les populations d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) rendent un hommage au président Alassane Ouattara, samedi 9 octobre 2021, pour toutes les actions de développement dont elles ont bénéficiées sous sa mandature.
Lors de la réunion préparatoire, mardi 5 octobre, à la préfecture d’Agnibilékrou, le 4è vice-président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Sidibé Mohamed Lamine, a entretenu les populations sur les dispositions pratiques de l’organisation de la cérémonie d’hommage.
Il a lancé un appel à la mobilisation des populations du département vivant sur l’ensemble du département, afin qu’elles s’impliquent et œuvrent à la réussite de cette cérémonie d’hommage.
Le secrétaire général de la préfecture d’Agnibilékrou, Niahourou Victoire, représentant le préfet Abion Yao Eli, a remercié les initiateurs de cet événement, puis a invité les présidents des associations de communautés, des jeunes, des femmes ainsi que les chefs de service à prendre une part active à la cérémonie d’hommage au président de la République.
Le département d’Agnibilékrou bénéficie de plusieurs investissements réalisés sous la mandature du président Alassane Ouattara dont l’axe routier Pont Comoé-Agnibilékrou, la réhabilitation de l’axe Adzopé-Abengourou-Agnibilékrou, la construction des collèges de proximité, des centres de santé, l’adduction en eau potable et l’électrification de la majorité des villages.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE