Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un guide religieux exhorte des fidèles musulmans à la pratique de la « Salat »

Le guide religieux, Cheick Konaté, a exhorté des fidèles musulmans à la pratique de la salat, la prière en faveur du prophète Muhammad.

Cheick Konaté a fait cette exhortation lors de la 15em édition du giga maoulid d’Abijan qui s’est déroulée autour du thème : » Les miracles de la salat sur le prophète Muhammad ».

Le guide religieux a aussi indiqué que celui qui pratique la salat, reçoit la prière de Dieu et bénéficie de sa grâce. « La salat fait qu’on devient quelqu’un de bien dans la société », a-t-il ajouté.

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, président de la cérémonie, a expliqué à cette occasion que l’initiative cadre avec la vision du président de la République, qui œuvre sans cesse pour garantir la paix et le développement durable.

M. Bictogo a également encouragé les fidèles à cultiver les valeurs de cohésion, de solidarité et de fraternité.

» Chers fidèles, notre religion se doit d’être un vecteur d’ouverture vers les autres religions avec des valeurs de cohésion, de partage, de convivialité et de paix », a souhaité M. Bictogo, dimanche 22 janvier 2023 au parc des sports à Trechville,

Le giga maoulid d’Abijan est une cérémonie du Groupe de réflexion islamique spirituelle et ésotérique (GRISE). Le groupe organise depuis plus de dix ans des activités de sensibilisation, d’éducation des fidèles musulmans et la commercialisation de la naissance du prophète Muhammad.

Source: Agence Ivoirienne de Presse