Côte d’Ivoire-AIP/Un foyer Polyvalent pour promouvoir la paix et le vivre-ensemble à Koitienkro
Abengourou, Un foyer de jeunes construit pour promouvoir la solidarité, la paix et le vivre ensemble à Koitienkro un village du Canton d’Amélékia a été inauguré samedi 14 janvier 2023.
L’édifice flambant neuf est composé d’une salle de plus de 500 places et deux loges. Il a été construit grâce à l’appui du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan qui a décidé de soutenir le projet porté par la jeunesse solidaire de Koitienkro (JSK).
M. Assahoré a souhaité le foyer polyvalent construit pour abriter les activités socio-culturelles soit un symbole d’union d’échange, de solidarité et de fraternité entre les communautés.
Il a promis d’équiper le foyer des jeunes d’une sonorisation, de chaises et de construire une clôture pour le rendre plus fonctionnel. Il a rassuré sur son soutien continu à la jeunesse de Koitienkro et aux actions initiées pour apporter un mieux-être aux populations.
Le ministre Albert Mabri Toikeusse qui a été fait chef dans le canton d’Amélékia avec pour nom de règne Nanan Assanvo Mian a offert 250 chaises, dont 50 chaises VIP.
Le président de la JSK Boa Emile a exprimé la reconnaissance des populations au parrain de la cérémonie Jacques Assahoré Konan et au ministre Mabri Toikeusse pour avoir réalisé leur rêve.
« Au-delà du bâtiment, notre ambition est de faire de Koitienkro un village de rassemblement où tout le monde a sa place, de construire un lieu fraternel, social, culturel entre toutes les filles et tous les fils du canton d’Amélékia, dans un esprit solidaire pour tendre vers le développement », a souligné M. Boa.
La cérémonie d’inauguration du foyer des jeunes de Koitienkro a eu lieu en présence des autorités traditionnelles, du président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin Wouadja Essay co-parrain. Elle a été placée sous le patronage du ministre gouverneur du district de la Comoé Abinan Kouakou Pascal et sous le coparrainage du ministre Roger Adom.
Source: Agence Ivoirienne de Presse