Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Un forum national dédié à la promotion de l’employabilité des jeunes des programmes SOS tenu à Abidjan

L’organisation SOS Village d’enfants en Côte d’Ivoire a organisé, vendredi 18 août 2023, la 3ème édition du forum national des jeunes pour promouvoir l’employabilité des jeunes des programmes SOS à travers des opportunités d’emploi.

Placée sous le thème « employabilité des jeunes : s’ouvrir à de nouvelles opportunités et à de nouveaux secteurs », cette édition s’est focalisée, à Abidjan- Plateau, sur l’insertion professionnelle des jeunes dans l’optique de développer des partenariats devant créer plus d’emplois décents au profit des jeunes.

Selon le directeur national de l’organisation, Koala Oumarou, ce forum se veut une tribune pour permettre de partager les échanges sur les défis des jeunes, précisant qu’à travers elle, il va s’agir de favoriser le partage des expériences et de réfléchir sur la diversification des opportunités au profit de la jeunesse.

« Nous devons ressortir de cette rencontre avec des résolutions fortes pour une meilleure prise en charge des préoccupations des jeunes dans nos interventions et dans le développement de notre réseau de partenaire », a déclaré M. Koala.

Il a invité la jeunesse ivoirienne au travail bien fait et au comportement exemplaire avant de demander aux partenaires de soutenir davantage les initiatives de SOS Village d’Enfants.

La directrice de la Protection de l’enfant, Diaby Mariam, représentant la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a affirmé que le ministère accompagne cette initiative d’insertion des jeunes des programmes SOS dans les institutions de formation et d’éducation féminine (IFEF) pour des formations afin d’être autonomes. Cette initiative vient appuyer le gouvernement dans sa politique de favoriser l’insertion socio-économique et professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire, a ajouté Mme Diaby.

Une visite de plusieurs stands et des panels de partage d’expérience ont marqué la cérémonie en présence des partenaires et des jeunes des villages d’enfants SOS d’Abobo, d’Aboisso et de Yamoussoukro.

SOS Village d’Enfants en Côte d’Ivoire est une organisation internationale qui oeuvre à la prise en charge des enfants privés de la protection parentale ou qui risquent de l’être.

En Côte d’Ivoire, elle existe avec le centre ouvert à Abobo en 1971 et ceux d’Aboisso et de Yamoussoukro.

Source: Agence Ivoirienne de Presse