Les danses et musiques du patrimoine culturel gouro ont été mises e exergue au cours de la deuxième édition du festival de danse Orphée Négro de sinfra (FEDON’S), dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août 2022 à l’espace public du village de Douafla.
Plusieurs groupes artistiques du terroir et d’ailleurs se sont succédés sur le podium pour montrer au public leur savoir faire en matière de chants et surtout de danse. Les populations ont montré avec beaucoup d’intérêt la prestation des troupes telles que Benkadi, la danse guerrière gouro, la danse Gaou et surtout la relève du groupe Orphée Négro.
Le commissaire général du festival, Botti Armand a précisé que ce sont les membres du mythique groupe de danse Orphée Négro de Sinfra qui par leurs propres moyens se sont organisés pour proposer ce festival qui est le symbole de la matérialisation de leur amour pour la danse.
Selon lui, le groupe artistique a pour vision d’offrir aux plus jeunes un cadre d’expression de leurs talents et aussi de faire de Sinfra un pôle culturel.
Le groupe artistique Orphée Négro de Sinfra a été créé en 1994 et a participé pendant plus de dix années à l’émission culturelle de vacances “Varietoscope” organisée par la radiodiffusion télévision Ivoirienne (RTI).
Source: Agence Ivoirienne de Presse