Tiassalé, La première édition du Festival des fanfares de Tiassalé (FEFAT) a débuté dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février 2023, au stade du village de Tiassalékro, pour célébrer le brassage culturel.
À l’ouverture du festival, le président de la mutuelle de Tiassalékro, Hussein Sasso, a indiqué que « ce festival a été initié, non pas comme une fête de la musique, mais plutôt pour célébrer la diversité culturelle et le brassage qui caractérise Tiassalé ».
Rappelant que le FEFAT est un rêve et un vœu caressé depuis de longues années, son commissaire général, Wilfried Koffi, a salué la présence de la dizaine de fanfares venues de diverses localités du pays. Il a exprimé sa gratitude au parrain du festival, Sanogo Alpha « qui a tout mis en œuvre pour sa tenue et sa réussite. »
M. Sanogo a appelé les jeunes au travail et à avoir l’esprit d’initiative. Il s’est engagé à accompagner toutes les initiatives qui vont dans le sens du développement culturel, économique et social de Tiassalé.
Un concours de la meilleure fanfare et du meilleur trompettiste ainsi qu’un concours culinaire et des prestations d’artistes vont meubler le festival qui s’achèvera dimanche par la remise des récompenses.
Source: Agence Ivoirienne de Presse