Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Un expert du tourisme préconise la valorisation du tourisme intérieur

Un membre d’une délégation de ” tourisme sans frontière” l’expert Michel Claude a déclaré lundi 11 octobre 2021 à Grand-Bassam lors de ses échanges avec les opérateurs touristiques qu’ il faut avant tout valoriser un tourisme interne pour booster le tourisme en Côte d’Ivoire.

Pour lui, la bonne organisation du tourisme interne est la seule condition de valorisation du tourisme en Côte d’Ivoire .

Il a estimé qu’il faut découvrir et connaître son propre pays et former des guides touristiques pour conduire les touristes dans les différents sites attrayants du pays .

Cette rencontre a été l’occasion pour les hommes de métiers d’égrener le chapelet de leurs préoccupations. Selon le président des hôteliers et restaurateurs de Grand-Bassam (HOREST) Ouattara Alassane, nombreux sont les hôteliers qui sont constitués illégalement, sans registre de commerce. Il a également dénoncé la concurrence déloyale, le manque de collaboration entre l’Office Régional de promotion touristique du Sud -Comoé et les opérateurs, la difficulté d’obtention de l’agrément pour exercer etc.

Une rencontre avec les autorités politiques et administratives de la ville à la préfecture de Grand- Bassam a précédé cet entretien.

La visite des attraits touristiques de Grand- Bassam et environs dont le quartier France, les dames glorieuses, le site de Mondoukou entre autres a mis fin à la mission de la délégation de “tourisme sans frontière” à Grand-Bassam.

Source: Agence Ivoirienne de Presse