Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-maire de Duékoué entend reconquérir la mairie

L’ex-maire de Duékoué, Glaou Taï, a officiellement annoncé sa candidature au poste de premier magistrat de la commune à l’élection municipale du 02 septembre, en vue de relancer la dynamique du développement socioéconomique amorcée sous sa mandature et instaurer durablement la paix.

Cette annonce, M. Glaou l’a faite, samedi 10 juin 2023, à sa résidence de Duékoué, en présence de nombreuses populations, dont les chefs coutumiers et de quartiers.

Plaçant sa candidature sous le sceau de l’union et du vivre ensemble des fils et filles de sa ville natale, il se veut être le candidat qui ramènera non seulement la paix mais aussi le développement socioéconomique dans la commune. Cela, prétextant du diagnostic qu’il a fait de la situation socioéconomique et politique locale jugée «en piteux état et dans une léthargie sans précédent.»

«J’entends, dès mon accession à la tête de la municipalité, restaurer la paix et inciter les fils et filles à travailler main dans la main pour sortir Duékoué de l’état de pauvreté dans lequel elle (la commune) est actuellement», a-t-il indiqué.

Les populations présentes, promettant leur adhésion à son projet d’entente et de vivre ensemble des fils et filles de Duékoué, ont accordé leur caution à sa candidature.

Le candidat déclaré à l’élection municipale du 02 septembre, Glaou Taï, a déjà été maire de 2013 à 2018.

La commune de Duekoué a été créée en application de la loi n° 85-1085 du 17 octobre 1985 et est devenue commune de plein exercice, le 21 octobre 1985.

Source: Agence Ivoirienne de Presse