L’accident s’est produit lorsque le joyeux drille, avec ses camarades, revenait de l’école, dont le cours avait été écourté par les enseignants et la direction qui exigeaient le paiement des arriérés des frais de scolarité avant les vacances de Pâques.
Congédiés du groupe scolaire des EPP Biabou 1 et 3, ils s’en retournaient gaiement à domicile, lorsqu’au niveau d’une boulangerie, près de la paroisse catholique du quartier, un camion chargé de ciment a déboulé en plein à ce virage. Il heurte et traîne ld garçonnet sur une trentaine de mètres, avec un corps et un crâne en pâte et sang entremêlés.
Les riverains, passants et badauds n’en revenaient pas de la soudaineté, violence et horreur de la scène, quand la police et les sapeurs pompiers ont été promptement convoqués sur le lieu de la tragédie, à quelques encablures du cimetière municipal d’Abobo.
Le chauffard qui n’a pas été identifié a pris la poudre d’escampette avec son apprenti.
Interrogé par l’AIP, le commissaire du 34ème arrondissement d’Abobo-Baoulé et ses éléments n’ont pas voulu se prononcer sur les premiers éléments de l’enquête ouverte après leur constat.
Source: Agence Ivoirienne De Presse