Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un déficit d’enseignants au collège moderne de N’Dehou à Boundiali

Le collège moderne de N’Dehou dans le département de Boundiali enregistre depuis son ouverture, un déficit d’enseignants de diverses disciplines, a fait savoir la principale de l’établissement, Touré Djeinaba, mardi 18 octobre 2022, à l’AIP.

« Mon établissement rencontre beaucoup de difficultés. Je n’ai jamais eu de professeur en mathématiques, il me manque aussi un éducateur, un professeur de langue vivante 2 et un enseignant en éducation physique et sportive (EPS) et en anglais, car je viens de perdre mon professeur bivalent d’anglais », a indiqué Mme Touré.

Pour pallier le manque des quatre enseignants et un éducateur au collège moderne de N’Dehou, la principale dit être contrainte d’employer des vacataires avec les fonds alloués aux comités de gestion des établissements scolaires (COGES), pour leurs salaires.

« Cette année j’ai le niveau 3eme. Je demande à toutes les autorités compétentes de m’aider avec des enseignants qualifiés pour sauver la situation de nos enfants de N’Dehou », a-t-elle insisté.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE