Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ Un débat public et inclusif sur la cherté de la vie à Daloa

Des femmes de plusieurs organisations de la société civile ont participé à un débat public sur la cherté de la vie, jeudi 20 octobre 2022, à Daloa, dans le cadre de l’exécution du projet Finances publiques, je participe !

Le débat, qui se voulait « public » et « inclusif » avec la participation de plus de 150 personnes, a pris la forme d’un panel auquel sont intervenus des représentants du conseil régional et de la mairie, le directeur régional du commerce, le président d’une session locale de fédération de consommateurs et un universitaire.

Il visait à contribuer à la vulgarisation des informations sur la cherté de la vie, ses causes, mais surtout à faire émerger des propositions et pistes de solutions qui seront relayées auprès des autorité compétentes à l’occasion de plaidoyers ou de rencontres nationales de dialogue entre l’Etat et la société civile.

Le projet Finances publiques, je participe ! est co-financée par l’Union Européenne, la fondation Friedrich-Ebert et le réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfants et de la femme.

D’une durée de 36 mois (de novembre 2020 à octobre 2023), il a pour objectif d’améliorer la gouvernance des finances publiques grâce à une plus grande implication des femmes dans les régions du Poro, du Haut Sassandra, du Zanzan et dans le district d’Abidjan.

Source: Agence Ivoirienne de Presse