Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Un cross pour sensibiliser les acteurs du système éducatif d’Agboville

La 2e édition du Mini marathon des écoles d’Agboville (MARECA) couplé avec une sensibilisation des acteurs du système éducatif sur des maux qui minent l’école, est prévue samedi 19 novembre 2022, au du Lycée moderne 1 et 2, selon un communiqué transmis vendredi 11 novembre 2022 à l’AIP.

« Cette activité vise d’une part à célébrer l’excellence et d’autre part à sensibiliser les élèves sur certains maux qui minent l’école ivoirienne, notamment la drogue et les grossesses en milieu scolaire. C’est pourquoi nous avons sollicité la journaliste Marie-Laure N’goran, l’humoriste Adama Dahico et notre championne de Taekwondo, Ruth Gbagbi pour venir parler à tous ces jeunes, en tant que des modèles de notre société », a indiqué l’initiateur du MARECA, Anselme Kouamé.

Cette rencontre sportive sera supervisée par la Fédération ivoirienne d’athlétisme, la direction régionale des Sports et l’unité pédagogique des enseignants d’Education physique et sportive (EPS) d’Agboville.

« Quelques 3.000 athlètes vont prendre part à ce cross sur des distances de 5 et 10 Km. Les catégories concernées sont les personnes âgées 12 à 15 ans, les 16 et 17 ans, les 18 à 25 ans, les moins de 40 ans et 40 ans et plus », a précisé le porte-parole des structures techniques qui accompagnent le projet, Poda Sié.

Quatorze trophées, des médailles et des récompenses en numéraire seront remis aux vainqueurs de cette compétition à la fois sportive et éducative.

En terme de projection, l’initiateur du MARECA ambitionne d’étendre ce cross couplé à une sensibilisation des élèves à d’autres villes du pays à compter de janvier 2023.

Source: Agence Ivoirienne de Presse