Côte d’Ivoire-AIP/ Un concours annoncé pour récompenser les meilleurs journalistes et entrepreneurs sur la valorisation des richesses du District autonome des montagnes
Un concours sera bientôt lancé pour récompenser les meilleures productions journalistiques et les initiatives prises pour valoriser les richesses pluridimensionnelles du District autonome des montagnes, a annoncé le journaliste Zio Moussa, lors d’une conférence de presse, mercredi 09 mars 2022, à la Maison de la presse d’Abidjan.
Par ailleurs conseiller spécial en communication et à l’information du ministre gouverneur du District autonome des montagnes, Albert Flindé, le consultant Zio Moussa a précisé que des prix seront décernés aux meilleurs journalistes et professionnels de la communication et aux entrepreneurs des médias et hors médias originaires dudit district.
Cinq articles publiés dans la période de janvier à septembre 2022 et rédigés sont les genres journalistiques que sont le reportage, l’historique, l’interview, le portrait, l’enquête ou le dossier et portant sur les potentialités du District permettront d’évaluer les journalistes et professionnels des médias.
Quant aux entrepreneurs médias et hors médias, ils devront prouver que le tiers des personnes employées sont originaires du district, justifier de la régularité fiscale, de la détention d’un registre de commerce et bien d’autres. Plusieurs lots dont des bourses d’études récompenseront les meilleurs au cours d’une cérémonie annoncée en novembre.
Source: Agence Ivoirienne de Presse