Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité régional de sécurité routière installé à Daloa

Le directeur général de la fluidité routière, Touré Abdoulaye, a procédé, samedi 14 août 2021, à Daloa, à l’installation du comité régional de sécurité routière de Daloa, pour réduire les accidents de la route.

Ce comité a pour missions de participer à l’élaboration des plans de circulation, de caractériser les accidents de la voie publique, de réaliser des campagnes de sensibilisation des populations pour la sécurité routière, et de faire des recommandations aux services de l’Etat sur les questions touchant à la sécurité routière.

Son installation a été saluée par le Député Coulibaly Mouhamed, représentant le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou et le maire de Daloa, Gbeuly Stéphane qui ont appelé les usagers à s’approprier les missions du comité pour réduire les accidents de la route.

Le préfet du département assure la présidence du comité et le directeur régional des Transports, le secrétariat. Certains ministères comme la santé et des services publiques comme les pompiers civils, la police, la gendarmerie, et les organisations de la société civile sont également membres du comité, a indiqué le directeur régional des transports de Daloa, Diarrassouba Daouda.

Depuis le 07 juillet, le conseil des ministres ivoirien a adopté un plan en vue d’améliorer urgemment la sécurité routière. L’installation des comités de sécurité routière s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de sécurité routière. Les comité de sécurité routière de Korhogo, Bouaké, Abengourou et Daloa sont les premiers à être installés, apprend-on.

Source: Agence Ivoirienne de presse