Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ Un comité local de sécurité routière et un bureau de l’OSER à Korhogo

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé, samedi 14 août 2021, à l’installation d’un comité local de sécurité routière et à l’ouverture officielle d’une délégation régionale de l’Office de sécurité routière (OSER) dans la ville de Korhogo.

Ce comité local, présidé par le préfet de région André Ekponon, et la délégation régionale de l’OSER, dirigée par l’ingénieur des transports Angaman Koffi, ont pour mission de mettre en œuvre de la stratégie du gouvernement visant à lutter contre l’insécurité routière et à réduire les accidents de la circulation dans leur zone de compétence.

« Nous souhaitons que ces deux structures puissent permettre de réduire le nombre d’accidents à Korhogo », s’est exprimé le maire, Lazani Coulibaly, déplorant des cas d’accidents « atypiques » dans la ville.

Le nombre d’accidents de la circulation connait une hausse inquiétante dans le pays. De janvier à février, 736 cas ont été recensés dans la ville de Korhogo qui concentre, avec Abidjan et Bouaké, le plus grand nombre de victimes de ces accidents.

Pour le directeur général de l’OSER, Baffan Koné, la création des comités locaux de sécurité routière, prévue également à Bouaké, à Abengourou et à Daloa, engage l’ensemble des usagers de la route dans lutte contre les accidents de la circulation.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a remis 10 motos à la délégation régionale de l’OSER nouvellement ouverte à Korhogo.

Source: Agence Ivoirienne de presse