Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité départemental de pilotage du projet « Sécurité humaine dans le Gbêkê » installé à Sakassou

Un comité départemental de pilotage du projet « Sécurité humaine dans le Gbêkê » a été installé jeudi 27 octobre 2022 à Sakassou par sa coordonnatrice, Scandia Toyo.

Créé par Arrêté préfectoral, le 21 octobre 2022, ce comité est composé de chefs de services publics et privés, des membres du corps préfectoral et de la notabilité de Walèbo ainsi que des éléments des forces de sécurité. Il a pour mission de traduire en acte concrète l’objectif du projet « Appui Intégré à la gestion du développement local, à la promotion de sociétés pacifiques et à la sécurité humaine » mise en œuvre dans la région de Gbêkê conjointement par le PNUD et l’ONU Femme.

Ce projet, financé par le Fonds d’affectation spéciale des Nations unies pour la sécurité humaine ou the (UNTFHS), vise à assurer un accès équitable des groupes les plus vulnérables aux services sociaux de base et à améliorer l’environnement social en faveur de la sécurité humaine dans le département de Sakassou.

Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui présidait cette cérémonie d’installation du comité départemental de pilotage du projet « Sécurité humaine dans le Gbêkê », a remercié sa coordonnatrice pour avoir pris en compte sa circonscription. Il a, également, exhorté les membres de ce comité à fournir le meilleur d’eux-mêmes afin d’atteindre les objectifs assignés à ce projet.

Source: Agence Ivoirienne de Presse