Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité Ad’hoc pour l’union des fratries Atchan

Un comité Ad’hoc piloté par le doyen des cadres Atchan, Ernest N’Koumo Mobio, a été mis en place, pour l’union des fratries Atchan et le développement des villages Atchan à travers le rassemblement des cadres et élus ‘’Tchaman’’.

Le comité ad’hoc a été présenté samedi 21 janvier 2023, au palais de l’unité sis à Abobo-Baoulé, lors d’une réunion de concertation et de travail des cadres et élus ‘’Tchaman’’.

« Ce comité ad’hoc compte douze membres et a pour mission de recenser les problèmes qui concernent le peuple Atchan », a précisé l’ancien maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, membre dudit comité.

Selon lui, ce comité se prononcera sur plusieurs thèmes notamment la désignation des chefs, gouvernance et organisation de la chefferie, l’Etat et la gestion du foncier, l’autonomisation de la femme, la formation et l’insertion des jeunes, la sauvegarde du patrimoine culturel, la contribution des anciens cadres au développement de la communauté, et le développement économique et social du peuple Atchan.

Il s’agira ensuite d’analyser les différents thèmes et de les valider afin de les intégrer aux recommandations, dont les modalités de mise en œuvre seront arrêtées par leur assemblée.

Le doyen des cadres Atchan, Ernest N’Koumo Mobio, se réjouit de cette initiative qui va renforcer la cohésion sociale, en vue de consolider la paix.

Source: Agence Ivoirienne de Presse