Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un collectif national de jeunes burkinabè fait des dons en vivres et non vivres aux déplacés à Bouna

Le collectif des associations et mouvements de jeunesse burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI) présidé par Zallé Moussa, en partenariat avec le projet « Migration for Development and Equality » (MIDEQ) a offert samedi 29 juillet 2023 à Bouna des dons en vivres et non vivres destinés aux déplacés et demandeurs d’asile burkinabè vivant sur le site de transit de Timala, près de Notadouo.

Les dons sont composés de 80 sacs de riz, 15 cartons de pâtes alimentaires, sept cartons de savon, cinq cartons de bouteilles d’huile, dix cartons de javels, cinq cartons de tomates pâte.

Ils ont été réceptionnés dans les locaux du bureau régional de la direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA) à Bouna, par le secrétaire général de préfecture Gnali Antoine Blé, en présence du chef de ce bureau Tito Gnabro Alain, ainsi que des représentants du Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (UNHCR).

Pour le président, Zallé Moussa, ce geste traduit la compassion et le soutien du collectif à ces hommes, femmes et enfants, compatriotes venus du Burkina-Faso, dans des conditions difficiles du fait la situation sécuritaire que traverse le pays. Il a exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour le dispositif déployé en vue de l’accueil de ces populations.

Le secrétaire général de préfecture, Blé Antoine Gnali, a salué l’élan de solidarité marqué par ces dons du collectif, qui vont permettre à de nombreuses familles de déplacés et de demandeurs d’asile de vivre dignement.

Le président Zallé Moussa était accompagné de sociologues universitaires au nombre desquels Dr Kando Amédée Soumahoro representant pays du MIDEQ. Après la remise des dons à Bouna, la délégation a effectué une visite du site de transit de Timala, près de Notadouo où des opérations de recasement de déplacés sont en cours.

Créé en 2012, le collectif des associations et mouvements de jeunesse burkinabè en Côte d’Ivoire est une faîtière qui a pour objectif d’organiser une synergie d’actions entre les ressortissant burkinabè et l’administration ou tout autre structure d’appui au développement, dans la perspective de garantir l’épanouissement de ses membres.

Source: Agence Ivoirienne de Presse