Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Un chef du village plaide pour l’ouverture d’un commissariat de police à Bangolo

Le chef du village communal de Dah (tribu Guého), Bruno Pohi Témoé Kpaï, souhaite l’ouverture officielle du commissariat de police de Bangolo, afin que ses agents sécurisent la ville et les différents villages communaux.

« Notre village est situé dans la commune et notre préoccupation majeure relève de l’insécurité. Nous souhaitons que le commissariat de police de Bangolo, dont les locaux sont construits, soit effectivement ouvert, afin que la sécurité s’installe tant dans la commune que les villages communaux », a confié M. Pohi à l’AIP, ajoutant que la commune et les villages communaux sont dans l’insécurité.

Selon lui, dans tout le périmètre communal, des cas de vols sont récurrents.

« Des bandits ont visité la semaine dernière notre village. Ils ont opéré dans notre centre de santé et ont emporté divers objets et de l’argent pris sur les malades et les parturientes qui s’y trouvaient », a expliqué l’autorité coutumière qui a, par ailleurs, salué le début des travaux de construction du château d’eau dans le village.

La ville de Bangolo, chef-lieu de département, dans la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire) n’est pas encore dotée d’un commissariat de police fonctionnel, a-t-on noté.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE