Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ Un cadre RHDP offre 1500 certificats de nationalité aux nouveaux majeurs de la commune d’Aboisso

Le député d’Aboisso commune, Marcellin Assamoi Zinsou, cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a remis, samedi 19 novembre 2022, 1500 certificats de nationalité à des nouveaux majeurs pour se faire inscrire sur la liste électorale.

M.Zinsou a dit être fier de remettre ces certificats de nationalité aux nouveaux majeurs d’Aboisso le jour du lancement de l’opération de révision de la liste électorale (RLE) qui se déroule du 19 novembre eu 10 décembre 2022.

Selon l’élu politique, au vu de la démographie à Aboisso, il est important surtout pour les nouveaux majeurs d’aller se faire inscrire « massivement » dans les 20 centres d’enrôlement de la commune.

Marcellin Assamoi Zinsou a dit avoir entrepris cette démarche depuis quatre mois en faisant établir des extraits de naissance à certains jeunes de la circonscription électorale pour leur permettre d’obtenir leurs certificats de nationalité, notamment les nouveaux majeurs.

Il a souligné que cette étape d’enrôlement est très importante dans le processus électoral et également pour la victoire du RHDP aux prochaines échéances électorales.

Les heureux bénéficiaires ont promis d’aller se faire enrôler et accomplir leur devoir civique le moment venu.

Source: Agence Ivoirienne de Presse