Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre du RHDP à Gagnoa affirme que Bédié a contribué au rapprochement des houphouétistes
Un cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Gagnoa, Issiaka Kamaté, a affirmé, samedi 12 août 2023, lors d’une cérémonie d’hommage et de recueillement organisée par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) suite au décès de son président, Henri Konan Bédié, au quartier Commerce à Gagnoa, que l’illustre disparu a fortement contribué au rapprochement des houphouétistes.
« Nous voudrions nous rappeler son rôle déterminant en 2010-2011 où il a permis aux houphouétistes de se rassembler et à Alassane Ouattara d’accéder au pouvoir », a déclaré M. Kamaté qui a apporté sa compassion et ses condoléances à la famille politique, le PDCI, et à la famille Bédié au nom de la famille Kamaté et de la ‘Team Kam’.
Directeur financier de l’Agence pour le développement de la filière riz (ADERIZ), M. Kamaté a soutenu que le président Konan Bédié, en sa qualité de premier responsable du parti créé par feu Félix Houphouët-Boigny, est une personnalité qui a beaucoup contribué au « rapprochement des houphouétistes ».
Il a aussi relevé qu’avec le décès du vice-président Ouassénan Koné, « c’est un grand drame et un sort de Dieu ». Il existe des moments dans la vie où Dieu éprouve des familles, des sociétés, et/ou des nations. « Et je pense que c’est le cas actuellement où Dieu éprouve toute la nation ivoirienne », a ajouté Issiaka Kamaté.
Le PDCI a organisé à Gagnoa une cérémonie d’hommage en l’honneur de l’ex-président Konan Bédié décédé le 1er août 2023, de du vice-président Ouassénan Koné, mort une semaine après.
Source: Agence Ivoirienne de Presse