Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre du Bounkani renforce le plateau technique de la maternité de Kalamon
Un cadre de la région du Bounkani, Hien Sansan Ludovic, a renforcé le plateau technique de la maternité de Kalamon, une localité du département de Doropo (Nord-Est ivoirien), frontalière au Burkina Faso.
La structure sanitaire a reçu du matériel biomédical en vue d’optimiser la prise en charge des femmes en couche. Il s’agit d’un lit d’accouchement, deux lits de consultation, deux lits d’hospitalisation, trois pèse-bébé, trois boîtes d’accouchement, trois boîtes de pansement et trois tensiomètres.
La remise du matériel s’est déroulée samedi 29 avril 2023, sous la présidence du secrétaire général de préfecture de Doropo, Kouadio Koffi ainsi que de cadres du département.
En février 2022, Hien Sansan avait entièrement équipé le dispensaire de Kalamon. Sa vision du développement l’a amené à initier des ouvrages notamment la réalisation de pompes hydrauliques dans trois localités du département de Doropo, l’ouverture des voies et pistes villageoises et surtout, le renforcement du plateau technique d’une dizaine de centres de santé de la région.
Source: Agence Ivoirienne de Presse