Côte d’Ivoire-AIP/Un cadre d’échanges entre parents d’élèves et professeurs initié au Lycée moderne de Katiola
Katiola, Le Lycée moderne Gaston Ouassenan Koné de Katiola a organisé, vendredi 14 janvier 2023, une journée portes ouvertes dont l’objectif principal est de créer un cadre d’échanges entre les parents d’élèves et les professeurs après le premier trimestre 2023.
Cette journée a consisté au retrait des bulletins auprès des éducateurs.
Apres les observations faites, chaque parent d’élève a la possibilité de rencontrer les professeurs de chaque discipline pour en savoir davantage sur le comportement et le travail de l’enfant.
Concernant le bilan du premier trimestre sur 3.821 élèves inscrits 3.713 ont été classés dont 2.540 ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10 soit 68,41%, 871 entre 09,99 et 08,50 soit 23,40% et 302 en deçà de 08,50 soit 08,13%.
Dans l’objectif d’améliorer les performances scolaires du lycée, le proviseur Touré Drissa a lancé un appel aux cadres de continuer à être regardant en prenant les dispositions pour la réhabilitation complète de l’établissement afin d’améliorer les conditions de travail des enseignants et celles des apprenants.
Il a relevé que le déficit d’enseignants est en train d’être résolu car fin décembre cinq enseignants ont été affectés au Lycée moderne Gaston Ouassenan Koné et deux vacataires viennent en appoint grâce aux cadres et bonnes volontés de Katiola.
Source: Agence Ivoirienne de Presse