Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre d’échange pour la valorisation des emplois des inspecteurs et médecins du travail

Un atelier de valorisation des emplois des inspecteurs du travail et médecins inspecteurs du travail se tient mercredi 1er et jeudi 02 septembre 2021, à Abidjan à l’initiative du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale.

Il s’agit, à travers cet atelier, de mieux faire connaitre l’inspection du travail et le métier des inspecteurs du travail et médecins inspecteurs du travail, de faire un diagnostic du fonctionnement des services de la direction générale du travail, de modifier la perception du public vis-à-vis de l’action de l’inspection du travail et de parvenir à l’amélioration des conditions de vie et de travail desdits acteurs.

Ouvrant les travaux au nom du ministre de tutelle, le directeur de cabinet adjoint, Aubain Tapé a précisé que cet exercice sera le précurseur de réformes importantes qui devraient bénéficier à la Côte d’Ivoire, à l’ensemble des acteurs et les populations ivoiriennes.

Aussi, a-t-il exprimé la volonté du ministre Me Kamara Adama d’aboutir des propositions concrètes et des réformes courageuses qui découlent d’une analyse objective et factuelle des réalités de l’administration au terme des travaux.

« Je voudrais vous encourager à donner le meilleur de vous-mêmes et à profiter des avis éclairés des membres du comité scientifique pour conduire le changement dans ce secteur vital pour le pays », a-t-il suggéré.

Les inspecteurs du travail et médecins du travail veillent chaque jour au respect du droit. Ils concourent à l’amélioration des conditions de travail et des relations professionnelles.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE