La présidente de l’Association des ressortissants de Koubi à Abidjan (AREKA), Florence Ahou Traoré, a remis 500 000 Francs CFA à l’hôpital général de Tiébissou et particulièrement à la maternité qui a été décoiffée par une tornade, jeudi 02 septembre 2021.
Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, de Tiébissou, Dr Dékao Zalla, a réceptionné les 500 000 FCFA remis par le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, au nom de la donatrice.
« Je remets donc ce don pour parer au plus pressé, tout en espérant que d’autres bienfaiteurs suivront mon exemple afin que le slogan “zéro grossesse à l’accouchement puisse être effectif chez nous” », a déclaré Mme Traoré.
Le préfet a souhaité que ce geste soit le déclic d’une avalanche de dons qui permettront de remettre rapidement la maternité sur pied, pour éviter les décès liés aux conditions de naissance.
Les maternités de Kondéyaokro et de N’gattadolikro qui ont des ambulances, ont été réquisitionnées pour recevoir en cas de besoin, des femmes en instance d’accoucher, a fait savoir Dr Dékao.
Source: Agence Ivoirienne de Presse