Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre de collaboration mis en place pour faire du Plateau, “une smart city”
Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno a échangé, vendredi 04 mars 2022 avec le maire du Plateau, Ehouo Jacques Gabriel et ses collaborateurs en vue de la mise en place d’un cadre de collaboration pour faire de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, une smart city, ville intelligente.
« Nous avons mis en place ce cadre de collaboration qui va servir de pont entre la mairie et le ministère pour faire du Plateau, un modèle », a laissé entre M. Koné après une séance de travail qui a eu lieu à la mairie du Plateau.
Pour le ministre en charge de la construction, ce modèle achevé en matière de gestion urbanistique et de planification du Plateau contribuera à faire avancer l’image de la ville d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire.
Le premier magistrat du Plateau, Ehouo Jacques Gabriel, s’est félicité de la tenue de cette rencontre d’échanges visant à faire du Plateau, cette « Smart city » pour le bien-être des populations et pour l’amélioration du cadre de vie.
« Le ministre nous a donné des conseils et nous a dit qu’on avait la même vision en termes d’aménagement et de rénovation urbaine », a indiqué M. Ehouo, lors de cette rencontre qui a été précédé de la visite de plusieurs sites notamment l’école primaire « Cafop », l’espace Banco, le jardin non loin de la gare lagunaire de STL etc.
Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme dont l’une des missions est d’améliorer le cadre urbain entreprend des visites dans les communes en vue d’échanger avec les premiers responsables sur l’amélioration du cadre de vie des populations.
Source: Agence Ivoirienne de Presse