Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre apporte son soutien à deux jeunes en situation de handicap à Zuénoula
Le cadre Habib Pegahtien Diallo a offert dimanche 28 mai 2023 à Zuénoula, une paire de béquilles et une moto tricycle à deux jeunes en situation de handicap, en marge d’une cérémonie dédiée aux femmes du milieu rural dont il était le co-président.
Konan Kouassi Evariste et Irié bi Tah Pires (élève du CM 1 à Diéoulizra 2) ont respectivement reçu une moto tricycle et une paire de béquilles, deux semaines après avoir sollicité le donateur.
« Ce qui m’a motivé, c’est le sens du partage et de l’aide de ceux qui en ont besoin. Ces deux jeunes sont handicapés. Ils ne peuvent pas se déplacer. Je me suis dis qu’on fait des dépenses souvent pas utiles. J’estime que leur offrir ces présents est nécessaire « , a commenté Pegahtien Diallo.
Konan Evariste a exprimé sa reconnaissance au donateur, formulant à son endroit des bénédictions et des prières.
En plus de ces dons individuels, le désormais fils de Diéoulizra a offert du matériel de sonorisation dans différents villages de Zuénoula pour renforcer les moyens de communication au sein des communautés.
Habib Pegahtien Diallo est le directeur général adjoint de l’Institut national de la statistique en charge de l’administration et des finances.
Source: Agence Ivoirienne de Presse