Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire- AIP/Un buffle agresseur trouble la quiétude des populations de la sous-préfecture de Sago

Un buffle solitaire en errance dans les campements de la sous-préfecture de Sago (département de Freco), trouble la quiétude des populations, suite à l’agression de trois femmes dont une a succombé à ses blessures.

Au cours de la journée du lundi 05 juin 2023, le buffle a attaqué et tué dame Kaboré Mamounatou (46 ans) qui cassait du bois de chauffe au campement Missidja Kouamékro. Il s’est ensuite rendu à Kambonoukro et à Bolo-est où il a agressé successivement une jeune dame de 26 ans portant une grossesse, Kouassi Akissi Sandrine, et une nourrisse d’un bébé de cinq mois, Konan Adjoua Doris (22 ans), qu’il a surprises dans les champs.

Les deux victimes qui portent des blessures causées par l’animal féroce, ont été admises à l’hôpital général de Sassandra pour des soins.

Une délégation conduite par secrétaire général de la préfecture de Sassandra, Pierre- Michel Gnaoré, comprenant le directeur régional de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, en charge des régions de San Pedro et du Gbôklè, Ludovic Kouakou Konan, le directeur régional des eaux et forêts, le colonel Jean kouamé Yao, des agents de la direction régionale de la femme, famille et enfant, s’est rendue à Sago, vendredi, pour manifester la solidarité et la compassion du gouvernement aux victimes hospitalisées et à la famille celle qui est décédée. Elle leur ont fait un don en numéraire.

Le chef du village de Kpata- Abidou, Kpata Dobré, a fait savoir aux représentants du gouvernement que les populations n’arrivent plus à vaquer à leurs travaux champêtres à cause du danger que représente cet animal féroce. Il a plaidé pour des aides à l’endroit de toutes les populations et des solutions pour leur sécurité.

Les autorités locales ont promis de prendre les dispositions pour éloigner le danger des populations de la sous-préfecture de Sago. Elles ont sollicité leur collaboration pour repérer l’animal et le mettre hors d’état de nuire par le canal des agents des eaux et forêts.

La sous-préfecture de Sago est peuplée de buffles, d’éléphants et hippopotames qui troublent la quiétude des populations, indique-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse