Le Bureau international du travail (BIT) a organisé, les 2 et 3 novembre 2022, en collaboration avec ses partenaires, un atelier relatif au projet de la dimension sociale, de la transaction écologique, en vue de former et de sensibiliser les employeurs ivoiriens à la création d’emplois verts, à Jacqueville.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre directeur de l’Organisation internationale du travail (OIT), pour la réalisation juste vers les économies et les sociétés économiquement durables pour tous et celui de l’initiative “Action climatique pour l’emploi”. Elle a pour objectif de consolider le travail pour tous en Côte d’Ivoire par la promotion de l’emploi vert à travers la recherche, le développement et le modèle d’évaluation des impacts climatiques.
Le représentant du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Ben Anderson Konan, a relevé que devant le phénomène mondial du réchauffement climatique, chaque pays émet des stratégies afin d’atteindre un idéal commun qui est une terre où il fait bon vivre.
Il a exhorté les entreprises qui sont à la base de l’économie du pays à créer des emplois verts de sorte que l’environnement soit partenaire du développement durable pour eux et pour les générations à venir.
Le responsable du pôle emploi du patronat ivoirien, Leonard Bodo, a réaffirmé son adhésion pleine et entière à accompagner cette initiative qui vise à soutenir l’employeur à la création d’emplois verts et à l’inclusion sociale, afin d’atténuer les risques économiques et sociaux dans le contexte du changement climatique.
Pour lui, gagner la bataille contre le réchauffement climatique tout en faisant progresser la justice sociale est un projet innovant autour duquel il faut mobiliser tout le monde pour le bonheur des ivoiriens.
Source: Agence Ivoirienne de Presse