Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier d’opérationnalisation de l’école de la deuxième chance en cours à Jacqueville
Le directeur général adjoint du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouakou N’Goran, a lancé, mardi 6 septembre 2022, à Jacqueville, les travaux d’un atelier relatif à l’opérationnalisation et au déploiement de l’école de la deuxième chance.
Initiative du gouvernement pour absorber le fort taux de chômage en Côte d’Ivoire, l’école de la deuxième chance consiste à fournir des solutions de formation professionnelle et d’insertion aux jeunes de 16 à 35 ans.
Un rapport de l’enquête nationale sur l’emploi en Côte d’Ivoire relève que la population des personnes sans emploi, ni formation-insertion, ni éducation dans cette tranche d’âge, est passée du simple au double entre 2016 et 2019, c’est-à-dire de 1 475 873 à 2 322 382.
Face à la gravité de la situation, et pour trouver une solution durable à l’emploi, Kouakou N’Goran a confié que l’Etat compte multiplier les actions en faveur de la jeunesse et que ce séminaire représente un jalon important de la réponse apportée à cette problématique.
Il a dit placer un espoir “sans faille” dans ce projet qui marque le début d’une série d’activités qui devraient aboutir, dans un délai de deux mois, à la transmission au gouvernement de son opérationnalisation.
Le directeur général adjoint a félicité les partenaires et les acteurs sans lesquels ce projet n’aurait jamais vu le jour pour leur niveau d’engagement, avant d’encourager les participants à profiter de ces cinq jours de réflexion, pour proposer des solutions durables au défi de l’emploi jeune dans le pays.
Source: Agence Ivoirienne de Presse